Newsletter mai 2013
ACROTIR : Des hommes + des compétences = efficacité technique
OBJECTIF : « RÉDUIRE LES TEMPS D’EXPOSITION AUX RISQUES »
La mobilisation des équipes d’ACROTIR récompensée par l’obtention de la certification Qualibat 1452* en avril prouve l’engagement de la recherche permanente d’amélioration de la qualité de nos techniciens.
Après la certification MASE obtenue l’an dernier, ACROTIR détermine sa politique de progrès : réduire les temps d’exposition aux risques pour les hommes, les infrastructures et leur environnement.
ACROTIR est ainsi LA SEULE entreprise dans sa spécialité à obtenir cette double certification Sécurité ET Métier dans tout le Grand Est
La recherche de la qualité ne se faisant jamais seule, ACROTIR s’est rapprochée d’ISOTECH, bureau de contrôle qui contribue à garantir la sécurité physique des personnels exposés aux chutes de hauteur, et CAFSAT, pour l’assistance, l’accompagnement, la mise en place des exigences réglementaires des TPE/PME et la formation.
http://www.isotech-controle.com
http://www.cafsat.biz
* La certification Qualibat 1452 est dédiée aux entreprises qui assurent la conception, l’étude, la fourniture et le montage des équipements d’accès et de positionnement au moyen de cordes, pour la réalisation de travaux de maçonnerie, peinture, couverture ou métallerie.
3ème Championnat de France des Cordistes au Mur à Lyon
59 participants, 16 équipes de professionnels, 2 jours de compétition
Photo Petzl 2013
Bravo à l’équipe ACROTIR, Denis, Jonathan et François
http://www.championnat-cordistes.com/
http://rhone-alpes.france3.fr/2013/04/12/lyon-accueille-le-3e-championnat-de-france-des-cordistes-233495.html